Ce règlement a été réalisé dans le but d’améliorer la pratique du judo pour l’ensemble des adhérents. Il constitue les différentes règles à appliquer dans la salle de judo.

Ce règlement intérieur doit être appliqué par tous les membres de l’ASP Judo club Pouilly, qui doivent être obligatoirement à jour dans leur cotisation annuelle et fournir un certificat médical d’aptitude à la pratique du judo en cours et en compétition

Hygiène

En dehors des principes évidents d’hygiène (propreté du corps, du kimono, mains et pieds ongles courts, cheveux long attachés), il est bon de rappeler que les judokas sont tenus de venir aux cours avec leur kimono complet (veste, pantalon, ceinture) dans un sac de sport et de se changer dans le vestiaire prévu à cet effet. Le cas échéant pour des raisons pratiques, il peut être envisagé de venir en kimono mais avec un survêtement dessus pour le protéger. Le survêtement devra être remis sur le kimono après les cours afin que se dernier soit toujours protéger.

Le port du maillot sous le kimono est autorisé mais il doit être blanc ; pour les filles, il est obligatoire.

Tous les judokas doivent se déplacer chaussés dans le dojo, il est conseillé de se munir de chaussure d’intérieurs types claquettes, chausson, afin de conserver le tapis propre.

Il est formellement interdit de marcher sur le tapis en chaussures.

Sécurité

Pour la sécurité personnelle du judoka et celle de son (ou ses) partenaire(s), il est interdit de porter des bijoux (chaînes, gourmettes, bagues, boucles d’oreilles…)

Il est conseillé de se munir d’une bouteille d’eau en début de séance afin d’éviter les déplacements.

Il est formellement interdit de marcher sur le tapis en chaussures.

Il est demandé aux parents d’accompagner leurs enfants jusqu’à la salle de judo afin de s’assurer de la présence du professeur qui en a la responsabilité durant le cours.

En cas de non-respect de cette remarque, le club se décharge de toute responsabilité en cas d’absence du professeur.

Afin d’attendre le début de la séance les judokas sont autorisés à monter sur le tapis et à patienter assis contre le mur pour éviter tous les risques d’accidents.

Divers

Toute personne créant un désordre excessif pendant les cours ou les compétitions (y compris les déplacements) pourra être exclue temporairement ou définitivement.

Toute dégradation ou acte de vandalisme occasionné par un pratiquant sera à sa charge ou celle du responsable légal.

Il est rappelé aux enfants pratiquant le judo de ne pas en faire usage à l’extérieur du tapis notamment à l’école.

Le club décline toute responsabilité en cas de vol ou de perte d’objet personnel pendant la pratique du judo.

Le Comité Directeur